Développé par le Bureau de soutien à l’enseignement et le Centre d’aide aux étudiants, le Programme d’appui au développement d’une approche pédagogique inclusive permet aux enseignants de repenser le design pédagogique de l’un de leurs cours et de l’adapter en fonction de l’approche inclusive. Cette approche vise à favoriser l’atteinte des objectifs pour les différentes catégories d’étudiants, tout en respectant les intentions pédagogiques du cours et sans réduire le niveau d’exigence.
Pour visionner tous les témoignages vidéos.
Frédéric Bussières Faculté de médecine TXM-1003 - Réadaptation et réinsertion sociale en dépendance | Andréane Lambert-Roy Faculté de médecine KIN-1015 - Démarche clinique I |
Héloïse Côté Faculté des lettres et des sciences humaines FRN-1903 - Français écrit pour la formation à l’enseignement II | Johanne Lessard Faculté de théologie et de sciences religieuses SRC-2200 - Intervenir auprès du mourant |
Claude Désy Faculté des sciences de l’éducation DID-2010 - Didactique de l’univers social aux deuxième et troisième cycles du primaire | Élise Milot et Émilie Raymond Faculté des sciences sociales SVS-1004 - Introduction à la recherche en service social |
Frédéric Douville Faculté des sciences infirmières SIN-2306 - Pratique infirmière intégrée II | Simon Rainville Faculté des sciences et de génie PHY-1005 - Ondes et systèmes linéaires |
Martine Dumais Faculté des lettres et des sciences humaines HST-1004 - Introduction aux civilisations antiques | Katia Sirois Faculté des sciences sociales PSY-2111- Psychologie du suicide |
Myriam Gauthier Faculté des sciences infirmières SIN-1312 - Chronicité et famille | Christiane Trottier Faculté des sciences de l’éducation EPS-7013 - Préparation mentale en sport : une perspective holistique |