Logo Université Laval Logo Université Laval

Concours des Prix d'excellence en enseignement 2021
Appel de candidatures

Partager :

Faire connaître et reconnaître l’excellence en enseignement

Le concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval honore des membres du personnel enseignant qui se distinguent par leurs pratiques ou par leurs productions pédagogiques exemplaires. Excellence, engagement, créativité et innovation : voilà autant de mots qui peuvent démontrer leur savoir-faire. Au total, cinq prix d’excellence seront remis et plus de 20 000 $ en fonds de développement pédagogique seront versés.

Dépôt électronique des dossiers de candidature dans toutes les catégories

Le processus est simple et sécuritaire, une fois que votre formulaire de candidature (PDF) est dûment rempli et que vous avez en main la documentation d’appui sous forme de fichier (Word, PDF, JPEG, etc.), vous pouvez accéder à la boîte de dépôt électronique et soumettre votre candidature.

La date limite pour déposer les dossiers de candidature dans la boîte de dépôt est le vendredi 7 mai 2021 à 23 h 59.

L’analyse des dossiers et la sélection des lauréates et des lauréats se feront au cours de l’été. Les résultats seront communiqués aux candidates et aux candidats en septembre. La cérémonie de remise de prix aura lieu le lundi 8 novembre 2021.


Pour remplir et sauvegarder les formulaires de mise en candidature en format PDF :

  1. Ouvrir le fichier PDF dans votre navigateur Web (Google Chrome, FireFox, Safari, Explorer, etc.).
  2. Télécharger le fichier PDF sur votre ordinateur en cliquant sur Enregistrer sous (Save as) du menu Fichier (File).
  3. Depuis votre ordinateur, ouvrir le fichier PDF à l’aide du lecteur Adobe Acrobat Reader. Si vous êtes sur MAC, n'utilisez pas Aperçu pour remplir votre formulaire, S.V.P veuillez utiliser Adobe Acrobat Reader.
  4. Remplir les champs et sauvegarder à nouveau sur votre ordinateur.
  5. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez déposer le formulaire dans la boîte de dépôt.

 

Information et documents de mise en candidature

VOLET - Pratiques Pédagogiques

Personnel professoral de carrière cumulant plus de 20 ans d’expérience en enseignement universitaire, au premier cycle et aux cycles supérieurs, dont au moins dix années à l’Université Laval.

Personnel professoral de carrière cumulant cinq ans ou plus d’expérience en enseignement à l’Université Laval, soit depuis janvier 2016.

Chargée et chargé de cours, responsable de formation pratique et professeure et professeur de clinique à l’Université Laval depuis cinq ans ou plus, soit depuis janvier 2016.

Personnel professoral de carrière à l’Université Laval ou sous octroi ayant encadré au moins cinq étudiantes ou étudiants qui ont diplomé aux cycles supérieurs.

Personnel professoral de carrière à l’Université Laval ou sous octroi qui dirige ou a dirigé un ou des programmes de 1er, 2e ou 3e cycle un minimum de 3 ans durant les 5 dernières années, soit depuis janvier 2016.

Des questions sur le concours des Prix d’excellence en enseignement

Le Service de soutien à l’enseignement assure la logistique du concours des Prix d’excellence en enseignement. Si vous avez des
questions, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Nancy Pomerleau :

Téléphone : 418 656-2131, poste 403234
Courriel : excellence@ulaval.ca