MOOC - Formation en ligne ouverte à tous

Le MOOC (massive open online course) est une formation à distance de niveau universitaire gratuite, mais non créditée. Offert en ligne, le MOOC est accessible à un nombre illimité de participants pouvant provenir de partout dans le monde.

Les participants aux MOOC de l’Université Laval bénéficient de l’environnement numérique d’études monPortail, développé sur mesure par notre université, à partir duquel ils accèdent aux contenus originaux développés spécifiquement pour ces formations. La diversité des ressources multimédias et des activités proposées permettent aux participants d’acquérir, sans préalables, des connaissances de niveau universitaire. Les participants ayant complété la formation et obtenu la note de passage aux évaluations pourront recevoir, par voie électronique, et s'ils le souhaitent, une attestation de réussite émise par l’Université Laval, moyennant un faible coût.

Objectifs

• Offrir une vitrine sur l’expérience en formation à distance de l’Université Laval et sur son environnement numérique d’études
  • Partager des expertises qui font la renommée de l’Université Laval, comme le développement durable.

MOOC - Le management responsable
Inscription du 22 mars au 16 octobre 2018
Formation du 24 septembre au 19 novembre 2018

MOOC – Northern Quebec : Issues, Spaces and Cultures