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Un exemple d’application de l’approche inclusive : Frédéric Bussières

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Témoignage

Changements apportés au cours

Présentation des contenus

 
  • Établissement de liens plus évidents entre les notions théoriques et le marché du travail.
  • Présentation plus claire des objectifs d’apprentissage et de leurs liens avec les différentes activités pédagogiques.
  • Présentation d’une vidéo d’un entretien entre un intervenant et un usagé, pour présenter le plan d’intervention.
  • Confection d’entrevues avec des intervenants en emploi pour démystifier la profession.

 Méthodes pédagogiques

  • Création d’activités portant sur des situations fictives, mais authentiques.
  • Confection de fiches synthèses à remplir par les étudiants.
  • Utilisation des télévoteurs dans une séance de cours.

 Évaluation des apprentissages

  • Modification d’une évaluation portant sur les compétences professionnelles : d’un examen à une entrevue fictive.
  • Intégration d’activités d’évaluation formative (questionnaires sur le Portail des cours) après chaque module, en préparation aux évaluations sommatives.

 

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