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Un exemple d’application de l’approche inclusive : Frédéric Douville

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Témoignage

Changements apportés au cours

Présentation des contenus

 
  • Création de cinq schémas pour représenter des situations de soins.
  • Création de capsules vidéos présentant par exemple, les plaies, les pansements, etc.
  • Création d’une foire aux questions.
  • Utilisation d’exemples concrets pour expliciter les notions théoriques.
  • Intégration de capsules vidéos résumant les points importants de chaque séance.

 Méthodes pédagogiques

  • Utilisation des télévoteurs pour faire du « peer instruction ».
  • Création d’un portfolio, par les étudiants, intégrant des schémas sur les situations de soins.
  • Ajout de questionnaires en ligne sur les lectures importantes.
  • Construction d’un répertoire collaboratif de questions potentielles d’examen rédigées par les étudiants.

 Évaluation des apprentissages

  • Transformation de l’examen en classe par un examen en ligne d’une heure, ouvert à tous pendant une heure et trente minutes.
  • Intégration d’un travail en équipe.

 

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