En septembre 2021, un Groupe de travail sur la transition postpandémique des pratiques d’enseignement et d’apprentissage a été formé afin de poser un regard exploratoire sur les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage.
Le mandat du groupe de travail se voulait exploratoire. L’objectif premier du groupe de travail était d'identifier les enjeux et les questions devant faire l’objet de réflexions et de discussions ultérieures.
Portée du mandat :
Les informations constitutives du rapport intitulé Regard sur l'enseignement et l'apprentissage après 20 mois de pandémie ont été obtenues à travers une démarche consultative menée auprès d’actrices et d’acteurs du terrain et également par un processus de veille et de recension de la littérature. Le processus de consultation visait à prendre une photographie permettant de connaître, à un moment où la pandémie semblait s’approcher de son terme, la perspective de la population étudiante, de membres du corps professoral et du personnel enseignant, des directions de programme et de département ainsi que des membres des centres de soutien pédagogique.
Le Groupe de travail sur la transition postpandémique des pratiques d’enseignement et d’apprentissage a déposé son rapport final au Conseil universitaire du 1er mars 2022.