Revue officielle de l’Association internationale de pédagogie universitaire. D’orientation pluridisciplinaire, elle a pour vocation d’étudier les problématiques touchant à l’enseignement supérieur (ou postsecondaire) et à ses pratiques pédagogiques.
Cette revue a pour objectif de publier des manuscrits dont les sujets abordent le système canadien de l’enseignement supérieur ou concernent celui-ci, ses structures, ses processus et sa communauté; et de promouvoir la recherche aux dimensions internationales et comparatives, en lien avec l’enseignement postsecondaire.
Cette revue se consacre aux dimensions pédagogiques de l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en enseignement supérieur.
Cette revue met l'accent sur l'innovation en enseignement supérieur. Elle établit un équilibre entre la pratique et la théorie en présentant des articles de manière lisible et érudite aux enseignants et aux administrateurs de la communauté universitaire.
Cette publication trimestrielle présente différents articles sur la recherche en pédagogique de l'enseignement supérieur dans divers domaines, établissements d'enseignement et niveaux d'expertise pédagogique. Elle met l'accent sur la diffusion des connaissances pour améliorer la pédagogie de l'enseignement supérieur.
Fondée en 1930, cette revue présente des rapports de recherche en pédagogie universitaire selon différentes approches et méthodologies.
Ce journal publié trois fois par année, présente des pratiques d'enseignement et d'apprentissage efficaces et innovantes dans l'environnement de l'enseignement supérieur.
Depuis 1980, cette publication apporte un mélange unique de théorie, de recherche et de pratique aux leaders de l'enseignement postsecondaire.