Logo Université Laval Logo Université Laval

Conférences pédagogiques

Future in Flux: Higher Ed après COVID19

Description

Cette conférence est offerte uniquement en anglais, avec sous-titrage anglais.

Without question, the coronavirus pandemic has taken a catastrophic toll on the economy, on frontline workers, on the health and lives of millions, and on the education and optimism of a whole generation of students. But this global crisis has also imposed a reset on many unquestioned assumptions, revealed character in the face of hardship, and encouraged a newfound sense of compassion and patience with ourselves and each other. Higher education has adopted more flexible academic policies and procedures, redoubled efforts at student supports, and extended service hours and channels to accommodate students in widely different circumstances and time zones. Across the academy, instructors and faculty have explored new pedagogies, technologies, and resources – and found a greater appreciation for the expertise of curriculum designers and learning engineers, as well as the challenges of their students, embarking on a steep learning curve together. COVID19 has accelerated and intensified many pre-existing trends, propelled us far beyond our comfort zones, and revealed many ways in which higher education must evolve in an increasingly fluid and turbulent environment. In this interactive and visually dynamic virtual presentation, higher education futurist Ken Steele will share an overview of long-standing PSE trends accelerated by the Great Pandemic and a glimpse of the decades ahead.

-----------

Un futur à la croisée des chemins : l’enseignement supérieur après la COVID19 

La pandémie de coronavirus a fait des ravages sans équivoque sur l'économie, le travail de première ligne, la santé et la vie de millions de personnes et l'éducation (et l'optimisme) de toute une génération étudiante. Mais cette crise mondiale a également imposé une remise en question de nombreuses certitudes, démontré notre résilience collective et nous a encouragés à être patients et à agir avec bienveillance envers nous-mêmes et avec les autres. Les institutions d'enseignement supérieur ont rapidement adopté des politiques et des procédures académiques plus flexibles, ont redoublé d'efforts pour soutenir les étudiantes et les étudiants en diversifiant leur offre de services en ligne et en les accommodant avec des heures étendues de service (pour répondre, entre autres, à celles et à ceux qui ont dû retourner chez eux dans des fuseaux horaires différents). Les membres du corps professoral et les enseignants ont exploré de nouvelles approches pédagogiques, technologies et ressources et ont développé une plus grande appréciation pour l'expertise des membres des équipes de soutien pédagogique et technique, ainsi que des défis de leurs étudiantes et étudiants, basculant ensemble dans une expérience d'apprentissage inconnue. La pandémie de COVID19 a accéléré et intensifié de nombreuses tendances préexistantes, nous a propulsés bien au-delà de nos zones de confort et a révélé de nombreuses façons dont l'enseignement supérieur doit évoluer dans un environnement de plus en plus incertain et turbulent. Dans cette conférence virtuelle interactive et visuellement dynamique, le futurologue Ken Steele partagera un aperçu des tendances de longue date de l'enseignement supérieur qui ont été accélérées par la grande pandémie ainsi qu’un aperçu des décennies à venir.

Lieu

En ligne sur Zoom

Date

2 novembre 2021
11 h à 12 h

Inscription gratuite

Conférencier

Ken Steele
Higher Education Strategist

Archive des conférences pédagogiques