Logo Université Laval Logo Université Laval

Un exemple d’application de l’approche inclusive : Héloïse Côté

Partager :

Témoignage

Changements apportés au cours

Présentation des contenus

 
  • Préparation de questionnaires à remplir par les étudiants avant le cours.
  • Création de synthèses sous forme de cartes conceptuelles.
  • Remise des documents en format Word pour offrir de la flexibilité aux étudiants.

Méthodes pédagogiques

Modification des cours inspirée par la classe inversée :
  • Présentation du thème par l’enseignante
  • Intégration d’activités en équipe : échange en sous-groupe sur le thème proposé et comparaison des réponses aux exercices préalables au cours
  • Discussion en plénière
  • Activités d’approfondissement

Évaluation des apprentissages

  • Proposition de sujets provenant de situations authentiques pour les rédactions.
  • Intégration d’activités d’autoévaluation formative par les étudiants.

 

Retour à l'Approche pédagogique inclusive