Un exemple d’application de l’approche inclusive : Élise Milot et Émilie Raymond
Un exemple d’application de l’approche inclusive : Élise Milot et Émilie Raymond
Partager :
Témoignage
Élise Milot et Émilie Raymond, professeures adjointes Faculté des sciences sociales Cours : SVS-1004 - Introduction à la recherche en service social
Varier les modalités d'expression a permis à des étudiants ayant des capacités d'écriture et d'expression orale différentes de se faire valoir.
Changements apportés au cours
Présentation des contenus
Création d’une synthèse d’un texte très théorique pour faciliter la compréhension de tous les étudiants.
Présentation d’une vidéo résumant un projet de recherche, plutôt que de fournir un texte.
Réorganisation du site de cours en fonction des modifications apportées au cours.
Évaluation des apprentissages
Transformation de l’examen final en classe constitué de questions à court développement en un journal de bord à consigner à cinq moments au cours de la session (le cinquième et dernier étant plus long et couvrant davantage de matière).
Intégration d’une évaluation à partir d’une photo et d’une réflexion individuelle.