Logo Université Laval Logo Université Laval

Concours des Prix d'excellence en enseignement 2011-2012
Prix Encadrement aux cycles supérieurs

Partager :

Ce prix reconnaît l’engagement et la qualité de la supervision d’une ou d’un membre du corps professoral dans le processus d’apprentissage et de recherche des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs.

Lauréat

Sébastien Tremblay

Professeur titulaire
Faculté des sciences sociales, École de psychologie

Visionner la vidéo

M. Sébastien Tremblay joint les rangs du personnel enseignant de l’Université Laval en 2002. Son champ d’expertise principal est la psychologie cognitive expérimentale.

Sur le plan de l’encadrement, M. Tremblay se dévoue de façon remarquable auprès de ses étudiants des 2e et 3e cycles. En leur prodiguant de judicieux conseils, en les incitant à publier des articles à discuter lors de séminaires et en favorisant le mentorat avec des étudiants finissants, il fait preuve d’un grand souci à l’égard de la réussite de ses étudiants et de l’atteinte de leurs objectifs professionnels.

Respectueux du style d’apprentissage de chacun, M. Tremblay adopte une approche pédagogique sur mesure en fonction de leurs besoins. En ce sens, il sait établir une relation signifiante avec les étudiants. Son approche porte ses fruits puisque trois des étudiants qu’il a encadrés ont remporté le prix de la meilleure thèse de la Faculté des sciences sociales.

Daniel Dupuis

Édition 2011-2012
Prix Encadrement aux cycles supérieurs

  • Leslie Rusch

Édition 2011-2012
Prix Cours à distance

  • Daniel Dupuis
Daniel Dupuis