Logo Université Laval Logo Université Laval

Concours des Prix d'excellence en enseignement 2011-2012
Prix Encadrement aux cycles supérieurs

Partager :

Ce prix reconnaît l’engagement et la qualité de la supervision d’une ou d’un membre du corps professoral dans le processus d’apprentissage et de recherche des étudiantes et des étudiants aux cycles supérieurs.

Lauréat

Leslie Rusch

Professeure titulaire
Faculté des sciences et de génie, Département de génie électrique et de génie informatique

Mme Leslie Rusch, diplômée de Princeton University dont l’expertise principale est la communication optique, joint l’Université Laval en 1994.

Soucieuse d’offrir une direction de recherche de qualité, elle encourage les étudiants à développer leurs compétences et à se préparer à leur carrière scientifique. Elle leur offre entre autres un environnement d’apprentissage rassurant et stimulant dans un laboratoire de communications optiques à la fine pointe de la technologie. Elle les encourage à publier dès la maîtrise et sollicite pour eux des occasions de stage auprès d’entreprises d’envergure. Mme Rusch fait preuve d’un dévouement remarquable dans ses activités d’encadrement auprès des étudiants aux cycles supérieurs. À preuve, elle a pris l’initiative d’amener des étudiants en stage en Italie alors qu’elle était en année d’étude et de recherche. La rigueur intellectuelle de Mme Rusch et la solidité des relations qu’elle établit avec ses étudiants en font un modèle d’encadrement inspirant pour l’ensemble de la communauté universitaire.

Sébastien Tremblay

Édition 2011-2012
Prix Distinction en enseignement pour les chargés de cours, les responsables de formation pratique et les professeurs de clinique

  • Yvaine Gagnon

Édition 2011-2012
Prix Encadrement aux cycles supérieurs

  • Sébastien Tremblay
Sébastien Tremblay