Cours : PHI-1900 - Principes de logique | Enseignant : Victor Thibaudeau, professeur, Faculté de philosophie |
Type d’activité : Présentation de contenus | Formule : Exposé |
Mode : À distance | En équipe : Non |
Niveau de complexité : Complexe : l'activité exige un certain temps de préparation et d’encadrement, plus des moyens financiers. |
Description | Enseignants | Étudiants | Avantages et limites | Variantes | Visuels |
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L’activité intervient dans la logique du cours. Chaque module est découpé de cette façon :
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Temps requis : Plus de 3 jours Le temps requis estimé est pour la production de tout le contenu du cours sous forme de capsules vidéo. L’activité exige plusieurs étapes de préparation : rédaction du texte sur le contenu, production de documents PowerPoint schématisant et animant le contenu, enregistrement et nettoyage de bandes audio, production de vidéo avec Camtasia. |
Étapes de préparation Pour chacune des capsules vidéo, voici les étapes de préparation :
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Diffusion |
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Temps requis : 1 jour Le temps requis est estimé pour une cours où tout le contenu est sous forme de capsules vidéo. Cela correspond au temps approximatif nécessaire pour déposer les capsules vidéo sur le site de cours. Une fois cela fait, l’activité exige peu de temps de prestation et de diffusion par l’enseignant. Le temps variera en fonction du nombre de capsules à déposer sur le site de cours. Ainsi, le dépôt d’une capsule nécessitera quelques minutes seulement.
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Étapes de diffusion Déposer les capsules vidéo sur le site de cours (voir visuel 1). |
Compétences pédagogiques requises |
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Compétences pour visualiser, synthétiser et schématiser le contenu, regrouper les idées et faire ressortir les mots importants et les grands thèmes. |
Compétences technologiques requises |
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Outils de production En ce qui concerne PowerPoint, cela exige une bonne de maîtrise des animations. |
Temps requis : 1h à 3 heures / semaine |
Compétences requises |
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Tâches |
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Évaluation possible |
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Examen maison et examen final en classe sur le contenu diffusé dans le cours, dont une partie provient des capsules vidéo narrées. |
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Limites |
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Victor Thibaudeau, professeur, Faculté de philosophie Marie Chantal, stagiaire Automne 2016 en technologie éducative |