Ressources pour la poursuite des activités d’enseignement en ligne et à distance
01 avril 2020

Plusieurs services et des ressources pédagogiques sont mis à votre disposition pour vous soutenir et vous accompagner dans la transition vers des cours en ligne et à distance.

Besoin d'aide? - En plus des informations et des ressources proposées dans la page Assurer en ligne la continuité d’un cours en cas de situation d’urgence qui sont mises à jour régulièrement, vous pouvez contacter l’équipe technopédagogique du Service de soutien à l’enseignement ou de votre faculté.

Foire aux questions pourle personnel enseignant

Évaluation des apprentissages
L’adaptation des formules d’évaluation des apprentissages est un défi dans le passage en ligne et à distance de votre cours.

Rencontres synchrones sur l’évaluation
Participez aux formations courtes et aux ateliers d’échanges portant sur l’évaluation.

Communauté virtuelle du personnel enseignant - Une communauté de pratiques pédagogiques hébergée sur monPortail est lancée pour répondre à vos interrogations, partager vos pratiques et favoriser la collaboration entre collègues. Joignez-vous à nous ! N.B. Des communautés ont également été créées dans certaines facultés.

Conultez régulièrement ces ressourses qui sont mises à jour en continu.