Salle d’apprentissage actif
Pavillon Palasis-Prince , local 3522

Objectif

Créer un environnement favorisant le travail d’équipe, la résolution de problèmes et la tenue d’activités d’apprentissage basées sur la collaboration et les échanges.

Configuration

• Capacité de 42 étudiants (augmentation possible à 60 étudiants).
  • 7 tables rectangulaires avec branchement électrique.
  • 6 chaises à roulettes par table d’équipe.
  • Un podium de présentation ajustable en hauteur.

Technologies

• Un téléviseur par équipe de travail permettant l’affichage à partir de l’ordinateur d’un étudiant.
  • Une tablette interactive SmartPodium permettant à l’enseignant d’effectuer des annotations à l’écran.
  • Deux écrans de projection à l’avant. Deux téléviseurs à l’arrière de la salle.
  • Un ordinateur local et une capacité de branchement de l’ordinateur personnel de l’enseignant.
  • Deux caméras rétractables permettant la captation et la diffusion en ligne de l’activité de formation.
  • Une interface de contrôle permettant à l’enseignant de sélectionner la source à projeter (ordinateur d’un étudiant, ordinateur du présentateur local ou portable, caméra document) et la destination de projection (écran principal, tous les téléviseurs).

Le Carré des affaires offre un environnement technologique intéressant pour l'apprentissage actif. En effet, les salles permettent des démonstrations dynamiques, le travail collaboratif et la résolution de problèmes en équipe. L’environnement professionnel et l’équipement technologique dernier cri créent une atmosphère propice à l’échange et à l’action.