Salle d’apprentissage actif
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant , local 2366

Objectif

Créer un environnement favorisant l’implication et l’engagement des étudiants dans des activités d’apprentissage basées sur la collaboration et les échanges :

• Débats et discussions
  • Études de cas
  • Résolution de problèmes
  • Pédagogie inversée
  • Questions guidées
  • Etc.

Configuration

• Capacité de 42 étudiants.
  • 6 tables ovales de 7 places facilitent le travail d’équipe et permettent à l’enseignant d‘interagir constamment avec les étudiants.
  • Le podium du formateur est situé au centre de la salle.
  • Les murs en verre givré font office de tableaux pour schématiser les réflexions des équipes de travail.

Technologies

• Un téléviseur par équipe de travail permettant l’affichage à partir de l’ordinateur d’un étudiant.
  • Une tablette interactive SmartPodium permettant à l’enseignant d’effectuer des annotations à l’écran.
  • Un ordinateur local et une capacité de branchement de l’ordinateur personnel de l’enseignant.
  • Une caméra document pour la projection d'un document papier ou d’un objet.
  • Interface de contrôle permettant à l’enseignant de sélectionner la source à projeter (ordinateur d’un étudiant, ordinateur du présentateur local ou portable, caméra document) et la destination de projection (écran principal, tous les téléviseurs).

Vous êtes intéressé à réserver cet espace d’apprentissage?

SAA@bibl.ulaval.ca