La CLE par simulation des sciences de la santé
11 mai 2017

Une nouvelle Chaire de leadership en enseignement (CLE) voit le jour en sciences de la santé pour former des praticiens dans leur milieu de travail.

En effet, cette CLE permettra de transposer l’expertise de l’équipe du Centre Apprentiss dans tout le Réseau universitaire intégré en santé de l’Université Laval.

« La CLE est en quelque sorte le prolongement du Centre Apprentiss. L’un de ses fruits est une unité mobile, qui se déplacera dans les établissements de santé afin d’offrir une formation in situ, particulièrement pour des domaines critiques comme les urgences, les soins intensifs, les blocs opératoires et les unités coronariennes », explique le titulaire de la Chaire, Gilles Chiniara, également directeur scientifique du Centre Apprentiss.

Pour savoir plus sur cette CLE, consultez l'article Matthieu Dessureault du Fil.