Chaires de leadership en enseignement

L’Université Laval a mis en place en 2011, les Chaires de leadership en enseignement (CLE). Ces chaires constituent un outil de développement unique se consacrant à l’avancement et à l’innovation en enseignement universitaire. En effet, les CLE visent à attirer et retenir des professeurs de haut calibre afin de dispenser des formations mieux adaptées aux exigences du marché du travail et d’accroître l’attractivité des programmes. Les CLE visent également à valoriser l’enseignement et l’innovation dans l’offre de formation et les méthodes pédagogiques.

Pour en savoir plus sur les conditions d’établissement d’une CLE, veuillez communiquer avec le Bureau pour l’internationalisation et le partenariat en recherche (BIPER) du Vice-rectorat à la recherche et à la création de l’Université Laval au 418 656-2131 poste 2056 ou à CLE@vrr.ulaval.ca.

Chaire de leadership en enseignement sur la pédagogie de l'enseignement supérieur

Cette chaire vise le développement de pratiques pédagogiques liées à diverses modalités de formation et l’étude de l’incidence des contextes et des modalités de formation.

Les carnets de la chaire

Titulaire

Didier Paquelin
Professeur
Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage
Faculté des sciences de l’éducation

Chaire de leadership en enseignement en pédagogie des sciences de la santé

Cette chaire appuie le développement et la diffusion des innovations en enseignement des sciences de la santé à l'université.

Les titulaires

Miriam Lacasse