Appui à la réussite et dépistage des étudiants en difficulté

Ce projet s’inscrit dans une volonté de mettre en place des outils visant à effectuer un dépistage précoce des étudiants en difficulté et à risque d’abandon au premier cycle d’études. Pour chaque cours auquel un étudiant a accès sur monPortail, un tableau de bord affiche différents indicateurs colorés (vert, jaune ou rouge) reflétant l’état de sa participation aux activités en ligne ainsi que les résultats qu’il obtient tout au long de la session.

Cette fonctionnalité intégrée à monPortail poursuit les objectifs suivants :

• Permettre aux étudiants de prendre rapidement conscience de leur niveau de participation et de leurs résultats dans les cours auxquels ils sont inscrits.
  • Orienter les étudiants vers les ressources d’aide les plus appropriées en fonction de leur situation et des difficultés rencontrées.
  • Permettre aux intervenants d’être proactifs auprès des étudiants présentant des signes de difficulté.

« Ma réussite » : un outil novateur

Soutien Technique