Logo Université Laval Logo Université Laval

Osez la pédagogie active!

Partager :

Cette activité a eu lieu le 28 mars 2014.

Description

Que ce soit en petit ou en grand groupe, en présentiel ou à distance, à l’aide des technologies ou non, la pédagogie active c’est possible! Mais par où commencer, comment cela peut se dérouler de manière concrète, qu’est-ce que la pédagogie inversée, comment la pédagogie active est-elle bénéfique pour les étudiants, est-il possible de développer des activités de pédagogie active sans que cela demande trop de temps et que peut gagner l’enseignant à y faire appel? Autant de questions, en plus d’autres que vous avez peut-être, pourront être abordées lors de cette conférence-témoignage.

En effet, de manière interactive, Tamarha Pierce, professeure à l’École de psychologie de la Faculté des sciences sociales et récipiendaire d’un Prix d’excellence en enseignement (2012-2013), ainsi que François Brochu, professeur à la Faculté de droit, viendront partager humblement leurs expériences variées en pédagogie active et nous feront découvrir comment ils ont osé. Oserez-vous vous aussi? 

À qui s’adresse la conférence?

À tous les membres du personnel enseignant, aux directions de faculté, aux directions de programme, aux conseillers en formation et aux responsables facultaires des technologies de l’Université Laval. 


Présentateurs

François Brochu
Professeur titulaire à la Faculté de droit
Tamarha Pierce
Professeure agrégée à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales (lauréate Prix Distinction en enseignement pour les professeurs 2012-2013)