Logo Université Laval Logo Université Laval

Suivi du développement des compétences des étudiants

Partager :

Cette activité a eu lieu le 11er avril 2014.

Description

L’autoapprentissage comme levier pour suivre le développement des compétences des étudiants : Pourquoi et comment?

Que vous soyez professeurs, chargés de cours ou directeur de programme, nul doute que vous aimez avoir un aperçu des compétences développées par vos étudiants. Le dépistage des étudiants en difficulté et les manières pertinentes de les accompagner demeurent peut-être une de vos préoccupations.

Pour répondre à ces besoins, le programme de médecine de l’Université Laval a élaboré une activité de formation et un outil informatisé qui permettent aux étudiants de documenter le développement de leurs compétences à partir d’autoévaluation et d’évaluation diverses. Dans un mode d’autoapprentissage, l’étudiant élabore un plan personnel permettant de s’améliorer tout en étant supervisé par des ressources pédagogiques.  Cette rencontre permettra de vous familiariser avec cette démarche pédagogique innovatrice bénéfique autant pour les étudiants, pour les enseignants d’un programme d’étude et pour les directions de programme.

À qui s’adresse la conférence?

À tous les membres du personnel enseignant, aux directions de faculté, aux directions de programme et aux conseillers en formation de l’Université Laval. 

Présentateurs

Lucie Rochefort
Médecin clinicienne enseignante titulaire au Département de médecine familiale et de médecine d'urgence de la Faculté de médecine (lauréate Prix Direction de programme 2012-2013)
Daniel Turpin
Conseiller en formation à la Faculté de médecine