Logo Université Laval Logo Université Laval

Les technologies de l'apprentissage en éducation supérieure : leadership et planification stratégique

Partager :

Cette activité a eu lieu le 16 avril 2012.

Description

L’évolution phénoménale des nouvelles technologies influence, qu’on le veuille ou non, les pratiques des enseignants. Comment gérer tous ces changements? Qui, par exemple, devrait prendre les décisions à l’égard des technologies à utiliser? Comment peut-on encadrer et faciliter l’appropriation des nouvelles technologies dans une perspective d’innovation en enseignement?

Cette activité vous permettra de faire un survol des stratégies de gestion des technologies de l’apprentissage en éducation supérieure, dans un contexte qui évolue rapidement. Voici quelques-uns des thèmes qui seront abordés par le conférencier :

  • Leadership et planification stratégique
  • Structures organisationnelles et gouvernance
  • Perfectionnement et soutien aux membres du personnel enseignant
  • Assurance qualité et contrôle des coûts
  • Obstacles au changement.

Cette activité sera présentée en anglais.

Le présentateur de la conférence, M. Tony Bates est reconnu pour son expertise en formation en ligne. Auteur de plusieurs volumes sur l'intégration des TIC dans l'enseignement-apprentissage, il a travaillé avec une quarantaine d’organisations dans plus de vingt-cinq pays.

Pour en savoir plus sur le conférencier : www.tonybates.ca

À qui s’adresse cette activité?

À tous les responsables facultaires des technologies de l'information, les gestionnaires du Bureau de la formation à distance (BFAD), du Bureau des services pédagogiques (BSP) et du Vice-rectorat aux études et aux activités internationales (VRÉAI de l'Université Laval).

Présentateurs

M. Tony Bates
Ph. D., Expert en formation en ligne