Logo Université Laval Logo Université Laval

La valorisation de l'enseignement : situation actuelle et perspectives

Partager :

Cette activité a eu lieu le 27 janvier 2006.

Description

La rencontre se déroulera en présence de madame Christiane Piché, vice-rectrice aux études, et de madame Lise Darveau-Fournier, vice-rectrice aux ressources humaines. Monsieur Victor Thibaudeau, président du Comité d'orientation stratégique du Réseau de valorisation de l'enseignement, assurera l'animation. Le recteur viendra prononcer une courte allocution et deux directeurs de départements présenteront des pratiques de valorisation en vigueur dans leurs unités.

L'Université Laval souhaite être reconnue autant pour la qualité de son enseignement que pour la qualité de sa recherche. C'est dans ce contexte que le Réseau de valorisation de l'enseignement (RVE) vous convie à cette activité de l'Heure pédagogique dont les buts sont :

  • de réfléchir collectivement sur la question de la valorisation de l'enseignement et la reconnaissance de sa qualité;
  • de présenter des exemples de pratiques en vigueur dans deux unités;
  • d'identifier des pistes d'action individuelles, facultaires et institutionnelles.
Déroulement de la rencontre :
13 h 15 Accueil 13 h 30 Début de la rencontre 13 h 40 Résultats du sondage effectué auprès des enseignants de l'Université Laval 13 h 55 Mot du recteur 14 h Présentation de monsieur André Darveau, directeur du Département de biochimie et de microbiologie, sur les pratiques de valorisation en vigueur dans son unité 14 h 15 Présentation de monsieur François Blais, directeur du Département de science politique, sur les pratiques d'embauche en vigueur dans son unité 14 h 30 Discussion en plénière 15 h 15 Synthèse 15 h 30 Évaluation de la rencontre

Présentateurs