Logo Université Laval Logo Université Laval

Comprendre les différences générationnelles pour faciliter votre enseignement

Partager :

Cette activité a eu lieu le 3 novembre 2016.

Description

Pourquoi la jeune génération est si différente ?

Cette conférence a pour objectif de mieux comprendre les valeurs et les attentes des étudiants des générations X et Y envers leurs études et leurs enseignants. En connaissant mieux les priorités, motivations et objectifs de vos étudiants, vous serez en mesure d’adapter votre enseignement et de rendre vos relations avec eux plus efficaces.

Vous en apprendrez davantage quant aux sujets de désaccord et aux attentes mutuelles entre vous et vos étudiants. Et finalement, pourquoi pas un changement de paradigme permettant l’établissement d’une relation gagnant-gagnant.

Conférencière

Josée Garceau
Conférencière chez Symposium

Historienne, diplômée de l’Université de Sherbrooke, Josée Garceau y a fait carrière durant 25 ans occupant des postes aux Services aux étudiants, au Bureau du registraire et au vice-rectorat aux relations internationales. C’est en tant que directrice du bureau du recrutement des étudiants qu’elle a développé une expertise sur la génération Y qui, au fil de ses recherches, s’est élargie aux relations intergénérationnelles au travail. Fréquemment demandée par les médias pour commenter l’actualité du point de vue générationnel, Josée Garceau est reconnue pour son approche pratique et intégrée.

Auteure du livre LA COHABITATION DES GÉNÉRATIONS, publié aux Éditions La Presse, Josée Garceau a mis sur pied son bureau de consultant, Symposium, qui offre des conférences aux universités, aux entreprises et aux organisations intéressées à en savoir plus sur l’impact des différences générationnelles au travail.

Présentateurs

Josée Garceau
Conférencière