Logo Université Laval Logo Université Laval

Cours hybrides : exemples concrets, avantages et défis

Partager :

Cette activité a eu lieu le 15 mars 2016.

Description

De plus en plus de cours hybrides sont développés chaque année à l’Université Laval. Saviez-vous qu’il y a même quelques programmes entièrement composés de cours hybrides ?

Ce mode de formation offre différents avantages, entre autres, il permet de varier les scénarios d’enseignement, de mieux composer avec des groupes de grande taille et d’offrir une plus grande flexibilité aux étudiants.

Quatre intervenantes évoluant dans différentes disciplines ont accepté de vous partager leurs expériences de développement de cours et de programmes hybrides. Cette conférence est une occasion privilégiée de découvrir quelques scénarios pédagogiques concrets de formation hybride et de prendre connaissance des défis qui y sont associés.

À qui s'adresse la conférence?

À tous les membres du personnel enseignant, aux conseillers en formation et aux responsables facultaires des technologies de l’Université Laval.

Présentateurs

Luce Desroches
Chargée d'enseignement, Direction générale de la formation continue
Lise Fillion
Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmières et chercheuse au Centre de recherche du CHU de Québec, Université Laval, axe oncologie
Josée Proulx
Responsable de formation pratique, Direction générale de la formation continue
Marie-Josée Roy
Professeure titulaire, Faculté des sciences de l’administration