Logo Université Laval Logo Université Laval

Planifier et encadrer les travaux d'équipe

Partager :

Description

Qui n’a jamais vécu une mauvaise expérience de travail en équipe? Bien que répandues, celles-ci ne sont pas une fatalité. Avec une bonne planification et un encadrement adapté, le travail en équipe peut devenir une expérience positive pour toutes les parties impliquées. Lorsqu’il se réalise dans de bonnes conditions, le travail en équipe permet même d’accomplir des tâches et de faire des apprentissages qui sont parfois difficiles ou impossibles à réaliser en travail individuel.

Cette formation vous fera découvrir différents moyens de planifier et d’encadrer le travail en équipe afin d’en tirer le plein potentiel, tout en évitant les pièges qu’il peut parfois receler.

Objectifs d’apprentissage
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de…
• Planifier le travail en équipe en tenant compte de différents facteurs de succès
• Outiller les équipes pour favoriser leur auto-régulation
• Encadrer les équipes de manière à en favoriser le fonctionnement optimal

Éléments de contenu
• Avantages, inconvénients et raisons pour le travail en équipe
• Modalités et tâches de travail en équipe
• Stratégies de composition des équipes
• Stratégies de planification et d’encadrement du travail en équipe

Approche pédagogique
• Exposé interactif
• Mises en situation
• Travail en équipe
• Exercice de planification

Formule
En présence

Durée
3h

Plages

Aucune plage de formation prévue au calendrier.