Communiqués 2022

Les professeures et professeurs émérites de 2022

24 novembre 2022

12 membres du corps professoral se sont distingués en enseignement et en recherche et se sont vus conférer le titre de professeure ou professeur émérite. Il s'agit de la plus haute reconnaissance que l'Université peut accorder à un membre du corps professoral pour l'ensemble de sa carrière universitaire.

Voir la suite »

Cynthia Courtois et Claire-France Picard reçoivent le Prix de la ministre de l'Enseignement supérieur

13 mai 2022

Récompense reçue pour leur projet: Au-delà des chiffres: stimuler la réflexion éthique des comptables de demain grâce à l'engagement et l'émotion.

Voir la suite »

Vingt-quatre professeures et professeurs promus au rang d’émérites

12 mai 2022

Découvrez les profils de carrière de ces personnalités d’exception.

Regard sur l’enseignement et l’apprentissage après 20 mois de pandémie

08 mars 2022

Un rapport a été déposé au Conseil universitaire de l’Université Laval sur l’enseignement et l’apprentissage après 20 mois de pandémie à la suite d'une démarche consultative auprès des étudiantes et étudiants, des membres du corps professoral et du personnel enseignant, des directions des programmes et des départements ainsi que des membres des centres de soutien pédagogique.

Une page LinkedIn pour le Service de soutien à l'enseignement

01 mars 2022

Le Service de soutien à l'enseignement est fier d'annoncer sa présence sur le réseau social LinkedIn.

Activation du plan de repli pour le début de la session d'hiver 2022

03 janvier 2022

Visant à assurer la continuité des activités d’enseignement, le plan de repli implique un début de session d’hiver 2022 principalement à distance qui débutera le 10 janvier 2022.