Enseigner en contexte de la COVID-19
27 mai 2020

Le Service de soutien à l’enseignement propose une série de formations pédagogiques et un accompagnement adapté aux défis que présente le contexte actuel.

Formations pédagogiques

Plus de 70 séances de formation en ligne seront offertes tout au long de l’été. Ces formations aborderont différents sujets regroupés sous trois thématiques: repenser son cours, repenser l'évaluation des apprentissages et les technologies au service de l’enseignement.
Pour s'inscrire aux formations

Webinaires

Au cours de l'été, des webinaires de 45 minutes seront offerts de manière ponctuelle. Différents intervenants de la communauté universitaire vous partageront leur expérience et leurs pratiques. Les renseignements relatifs à la tenue de ces webinaires feront l'objet de communications distinctes.
Pour consulter les enregistrements des webinaires passés et les ressources partagées par les formateurs et formatrices.

Formule sans rendez-vous

Vous souhaitez échanger rapidement sur un sujet pédagogique lié à votre enseignement ? Tous les lundis et les jeudis de 10h à 12h, du 4 juin au 27 août inclusivement, une conseillère en pédagogie universitaire sera disponible en visioconférence pour vous appuyer dans l’adaptation de vos activités d’enseignement.