Un guide sur l’utilisation des appareils mobiles en classe
02 mai 2017

Le guide « L’utilisation des appareils mobiles en classe : Innover, bien apprendre, se respecter » présente différents usages des appareils mobiles qui peuvent être réalisés dans les salles de classe. On peut penser aux activités de communications, de consultation d’Internet, de prises de notes, de votation, etc. Ce guide fait également état de différentes utilisations inappropriées des appareils mobiles qui ont été observées dans les salles de cours. Il présente les effets nuisibles de mauvaises utilisations de ces appareils sur les résultats des étudiants. Finalement, il propose des outils de réflexion afin de bien encadrer l’utilisation des appareils mobiles dans le but de déterminer les balises de votre cours. Il aborde également des stratégies d’intervention à utiliser lorsque des étudiants ne respectent pas ces balises.