Communiqués 2017

L’enseignement en mode comodal à l’Université Laval

05 juin 2017

Tony Bates, reconnu pour son expertise en formation en ligne, était de passage à l’Université Laval récemment. Il a rencontré Frédéric Audet, enseignant à la FSA, dans le cadre de la série « Pockets of Innovation ».

Voir la suite »

L'appel de candidatures des Prix d'excellence en enseignement se termine bientôt

16 mai 2017

Plus qu'une semaine pour le dépôt des dossiers de candidature. La date limite est le mardi 23 mai 2017 à 16 h.

Voir la suite »

La CLE par simulation des sciences de la santé

11 mai 2017

Une nouvelle Chaire de leadership en enseignement (CLE) voit le jour en sciences de la santé pour former des praticiens dans leur milieu de travail.

Voir la suite »

Un guide sur l’utilisation des appareils mobiles en classe

02 mai 2017

Ce guide, destiné aux enseignants, est un outil permettant de découvrir le potentiel pédagogique des appareils mobiles, les limites qu’occasionne l'utilisation de ces appareils en classe et comment encadrer et baliser leur utilisation dans un cours.

Voir la suite »

FORMATION - Élaborer des grilles d'évaluation, par où commencer?

20 avril 2017

Encore quelques places pour cette formation qui aura lieu le mardi 25 avril. Sous une formule atelier, cette formation invite chaque participant à porter un regard critique sur différents instruments d’évaluation.

Voir la suite »

Passerelles dans l’enseignement supérieur : cultures, transitions et transformations

10 avril 2017

Le congrès annuel de la SAPES, qui aura lieu à Halifax du 20 au 23 juin 2017, est une occasion d’échanger des idées sur l’enseignement supérieur ainsi que sur la mise en valeur de l’excellence en enseignement et sur le leadership en pédagogie.

Un professeur dévoué – À la mémoire de Khaled Belkacemi

03 février 2017

Le décès de notre collègue Khaled Belkacemi est une triste nouvelle pour l’ensemble du corps enseignant. Il fait partie de ces personnes qui ont su honorer la profession par son dévouement et son engagement. Son départ subit est une grande perte pour la recherche et l’enseignement.

Voir la suite »

Une nouvelle chaire de leadership en enseignement en pédagogie des sciences de la santé

20 janvier 2017

Pour encourager le développement et la diffusion d'innovations pédagogiques en enseignement des sciences de la santé.